RETOUR AU MAROC
26 avril 2013

la montée au Siroua

Mardi 23 avril Debout à 5h30 pour le petit déjeuner, le beurre est gelé, nous nous réchauffons avec les tasses de café et de thé bien chaud. La montée commence aussitôt ce qui va vite nous réchauffer. Heureusement nous ne montons pas tout droit , Mourad...
25 avril 2013

Randonnée dans le djebel Siroua

La vue depuis le camping sur Talouine qui est la capitale du safran nous verrons les cultures tout au long de notre randonnée.En fait en ce moment ce ne sont que des plantes séches, en aout il commenceront à les irriguer pour la précieuse récolte qui...

Vendredi 19 avril Nous quittons Tafraoute pour Talouine : environ 250 km - la journée pour les parcourir mais pas seulement à cause des arrêts photos. Dés le début c'est mal parti, nous devons prendre la route d'Agadir elle est très étroite et circulée,...

Jeudi 18 avril Journée aux gorges d'Ait Mansour. Nous y avions prévu d'y dormir au frais, mais un orage qui menaçait nous a contraint à quitter cet endroit très encaissé qui pourrait vite devenir un traquenard en cas de forte pluie (en 2010 l'oued a débordé...

Lundi 15 avril Aujourd'hui nous voulions louer un guide pour monter sur le plus haut sommet du coin au dessus du lion de l'Atlas 2300 mètres soit 1100 mètres au dessus de Tafraoute. Le routard indiquait une adresse mais quand nous y sommes rendus ce matin...

Dimanche 14 avril Lever tranquille nous n'avons qu'une centaine de Km jusqu'à Tafraoute. Nous faisons le plein d'eau car nous repartons en « sauvage » dans la palmeraie. Nous quittons Aglou avec plaisir car le ciel est encore tout gris (entrées maritimes)...
20 avril 2013

repos à Tiznit

Samedi 13 avril nous faisons les courses à Tiznitt, la médina est très agréable, les prix annoncés ne paraissent pas gonflés à l’excès donc pas besoin de marchander, de plus nous avons trouvé un grand choix de journaux français. L'après midi retour à...
13 avril 2013

Ma Fatma à Tiznit

jeudi 11 avril Nous quittons le Grand Sud pour Tiznit plus exactement Aglou 20 km plus loin au bord de l'océan. 300 km plus loin (5200 km au compteur) nous retrouvons "la civilisation" : nous pouvons refaire nos réserves et de la confiture de fraises....
12 avril 2013

Ma Fatma suite

Mercredi 9 avril Le matin pêche à la « terrasse » : c'est une avancée dans la falaise surplombant l'océan, tout prêt du CC. Il peut y avoir des courbines, des bars....Nous partons avec Jean Pierre bientôt rejoint par Maryse et Dany. L'Océan est très agité...

Jour de chance....

Mardi 9 Avril mardi 9 avril Nous devons être très impatients car, au lieu des 9h30 prévues, nous sommes sur la falaise à 8h30. Pas de Boujenah ! À 9h30 non plus. A 10h, nous lui téléphonons : il dort et nous le réveillons ! Il nous annonce qu'il se prépare,...