Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETOUR AU MAROC
12 avril 2013

Ma Fatma suite

Mercredi 9 avril

Le matin pêche à la « terrasse » : c'est une avancée dans la falaise surplombant l'océan, tout prêt du CC. Il peut y avoir des courbines, des bars....Nous partons avec Jean Pierre bientôt rejoint par Maryse et Dany. L'Océan est très agité les cannes plient souvent mais nous ne remontons que de gros paquets d'algues qui se prennent dans les plombs et les appâts aussi nous finissons par renoncer. En retournant au CC nous trouvons un groupe de pêcheurs marocains viennent me féliciter de la prise d'hier (nous sommes à 20 km du lieu de notre prise comment savent-ils qui je suis?) ; ils me disent qu'ils sont très fiers pour le Maroc et me montrent qu'ils sont très contents pour moi. Fabuleux, mais je ne suis pas au bout de mes surprises....

DSC_0220 la terrasse

DSC_0251 bivouac sur la falaise

L'après midi, nous partons marcher en remontant l'oued jusqu'au village de Ma Fatma, c'est une petite randonnée dans le cour de l'oued nous nous frayons notre chemin tantôt dans l'oued tantôt en surplomb au pied de la falaise qui le borde. Un peu de verdure a réussi à pousser et même des fleurs. Au loin il y a un paysage de montagnes tabulaires à l'infini. Une belle découverte.

DSC_0244 en cheminant au pied de la falaise

DSC_0243 drole de rocher 

DSC_0245 le cours de l'oued

 

DSC_0249 au fond les montagnes

Au retour nous retrouvons Jean Pierre et Maryse qui était parti repérer des coins de pêche pour le sar, il en a trouvé un ; un pêcheur remontait sa prise, il a pris les coordonnées GPS du lieu pour le retrouver. Et le pêcheur lui a parlé de la prise hier des 2 CC français qui avait pêché une courbine dont le poids est monté à 12 kg.... quelle célébrité à 40 km à la ronde ! Nous finissons la journée autour d'un apéro pour échanger nos coordonnées et la soirée passera tellement vite que nous sauterons le repas du soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
RETOUR AU MAROC
Publicité
Archives
Publicité