Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETOUR AU MAROC
28 mai 2013

Torre de Alcala

Lundi 20 Mai

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtes à Torre de alcala tout prés de calla iris (notre dernier camping). Nous bivouaquons en bordure de plage. Le temps n'est pas très beau. Nous décidons de faire une petite ballade le long de la plage. Dany, prévoyante prend ses tennis ; je fais donc de même. Nous longeons la côte pendant un bon moment. Difficile de s'arrêter, car on veut aller voir toujours plus loin, derrière cette pointe qui nous cache le reste du rivage. Nous parcourons ainsi pas mal de chemin dans les galets ou escaladant des rochers qui nous barrent le chemin. Finalement, nous nous arrêtons. J'ai quand même très envie de pousser plus loin. Dany n'a pas très envie de reprendre le même parcours, d'autant plus qu'on nous a parlé d'une piste dans la montagne. Je propose donc de tenter une reconnaissance à la recherche de cette piste. Je laisse Dany. Je découvre peu après blotti dans une ria une merveille : un îlot espagnol tout prés du rivage marocain : «  le penon de velez de la gomera ». cet îlot est interdit car c'est un territoire espagnol ( à 50m de la terre marocaine) et c'est aussi une résidence surveillée. La piste recherchée s'y arréte devant . Je redescend vers Dany qui commençait à s'impatienter et nous décidons de rentrer par la piste. Nous allons la chercher à la marocaine c'est à dire en montant droit dans la pente. Il n'y a pas de sentier. C'est galère mais nous serons récompensé par le parcours du retour absolument magnifique, surplombant la mer de haut.

Retour au bivouac où la pluie se met à tomber.

DSC_0538

DSC_0542

DSC_0547 encore un ilot espagnol

DSC_0552 notre bivouac pour la nuit

 Mardi 21 mai

Il a plu toute la nuit. Ce matin au lever il fait 16°. Nous sommes congelés.

Publicité
Publicité
Commentaires
RETOUR AU MAROC
Publicité
Archives
Publicité