Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETOUR AU MAROC
20 avril 2013

de Tafraoute à Talouine

Vendredi 19 avril

Nous quittons Tafraoute pour Talouine : environ 250 km - la journée pour les parcourir mais pas seulement à cause des arrêts photos.

Dés le début c'est mal parti, nous devons prendre la route d'Agadir elle est très étroite et circulée, nous devons sans arrêt descendre sur le bas côté pour  croiser un autre véhicule. Plus loin nous quittons cette route pour une plus modeste et là une véritable catastrophe des trous partout, nous roulous à 10 -20 à l'heure pour essayer d'éviter les plus gros à certains endroits il n'y a même plus de goudron nous envisageons même de faire ½ tour, mais nous avons fait déjà 25 km aussi nous persistons et ça s’améliore légèrement, on peut rouler à 40- 50 mais la vigilance est de rigueur : il y a quand même quelques trous de temps en temps, et s'il n'y a pratiquement personne qui circule sur cette route, à la sortie d'un virage nous nous sommes trouvés nez à nez avec une voiture qui circulait en pleine gauche, heureusement nous n'allions pas vite : un coup de frein, et un coup de volant et nous nous en sommes sortis avec une belle frayeur.

Nous pique niquons sur un plateau à 1700 ml d'altitude il fait chaud mais après la canicule de ces jours derniers nous trouvons la température très agréable.

Ensuite nous descendons vers la plaine .de Tafraoute, où nous comptons trouver une route plus "lisse", nous trouvons également une forte chaleur, mais nous pouvons rouler à 70 km/H malheureusement la route est fréquentée par des camions lourdement chargés qu'il est difficile de doubler vu l'étroitesse de la route. Nous rejoignons une nationale qui n'est pas ce qui nous espérions et avant Talouine nous avons à nouveau une vingtaine de Kms d'une route jonchée de trous …. la moyenne chute. Mais on arrive sains et saufs même le camion, et les paysages en valaient la peine...

A peine arrivés au camping nous nous renseignons sur la possibilité de faire une randonnée dans le djebel Siroua. Le gérant téléphone à un guide de sa connaissance et le fait venir au camping. Celui-ci nous propose une randonnée de 4 jours avec une mule dans la montagne avec l'ascension du Siroua à 3300 Ml . L'affaire est faite nous partons dimanche matin.

Demain journée repos et préparation....

DSC_0040

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0055

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
RETOUR AU MAROC
Publicité
Archives
Publicité